1. Comment sont collectés les fonds ?

Depuis la création de l’association, l’une des principales sources de collecte a pour origine un réseau amical de membres qui s’est amplifié au fil des ans.L’organisation de concerts : lieux prêtés, piano prêté, artistes se produisant bénévolement au profit de COUP DE POUCE. Organisation de ventes aux enchères de vins fins. Vente de travaux réalisés dans le cadre de l’association par des "petites mains" bénévoles : nappes, encadrements, bijoux, coutures diverses, billetteries, objets de décoration de Noël… Dons de plusieurs ROTARY CLUB,  LIONS CLUB de BORDEAUX, Associations et quelques entreprises de la région.

2. Comment ces fonds sont-ils gérés ?

Les fonds collectés sont déposés sur un compte bancaire au Crédit Mutuel du SUD OUEST ou à la CAISSE D’EPARGNE. Les comptes de l’association sont établis gracieusement chaque année par un de nos membres expert comptable et commissaire aux comptes.
Deux fois par an, l’Association COUP DE POUCE fait un appel de collecte de fonds via un mailing.
En avril : Bulletin d’information de l’association "COUP DE POUCE Actualités" traitant le bilan de l’année écoulée, de la récolte et de la destination des fonds. L’impression de ce bulletin nous est offerte par l’imprimerie MAGNIER de LANGON.
En novembre : Courrier simple. 

3. Comment décide-t-on d’octroyer une aide ?   

Nous étudions le compte rendu de la situation de la personne en détresse ainsi que son budget. Nous faisons, nous aussi, un budget afin de comprendre encore mieux la demande d’aide. Une réponse est envoyée dans les jours qui suivent.
Ne pas vouloir tout faire, mais faire bien ce que l’on a décidé de faire.