Petite par sa taille, mais efficace par son action. Parce que l’on ne peut pas prendre en compte la totalité des détresses humaines lorsque l’on est une association de la taille de COUP DE POUCE, il est important de structurer notre domaine d’intervention afin d’être plus efficaces.

1) Une Association volontariste :
L’association est née de la volonté d’un groupe d’amis de venir en aide aux personnes du département de la Gironde connaissant des difficultés passagères d’ordre financier.

2) Une Association "pas comme les autres" :
Il existe bien sûr des organismes sociaux dont la vocation est la prise en charge de personnes en difficulté : CCAS. MDSI. CAF. MAIRIE. DDASS. Organismes d’aides financières.  etc.L’association COUP DE POUCE n’a en aucun cas l’ambition de se substituer à ces organismes, mais au contraire souhaite se placer en complément, avec un rôle bien particulier.

3) Une Association "attentive et rapide" :
Petite structure, la qualité essentielle de l’association COUP DE POUCE est la rapidité à intervenir. Des aides financières directes : l’association parvient à régler des factures arrivant à échéance et auxquelles la personne ne peut faire face.